Ou alors je deviens rock-star comme Douchka

Publié le par Louise Lazzy

Mes amis, j'ai besoin de votre avis...

Attendu que:
1. Je n'ai même pas lu la moitié des oeuvres de l'agreg au programme.
2. Je n'arrive pas à m'intéresser à la grammaire, la phonétique historique m'emmerde, Chénier me fait chier (huhu), bref d'une manière générale ce concours m'ennuie prodigieusement.
3. Comme toutes les grosses feignasses, je suis capable de fournir un boulot de malade sur quelques semaines. C'est de là que je tiens ma fausse réputation de jeune femme brillante et studieuse (cela dit ça fait 28 ans que ça dure, c'est donc que ça marche) (mais j'ai honte hein).
4. Le concours est dans moins d'un mois et demi.
5. Je sais paaaaaas ce que je veuuuuuux. Plus sérieusement, je ne sais pas comment je vais gagner ma vie* à la rentrée si je n'ai pas ce putain de concours, mais je ne crois pas non plus que je sois faite pour passer mes journées à expliquer la différence entre "on" et "ont" à des ados niais et boutonneux qui se marrent dès que l'inévitable gros con de la classe se met à péter.

Alors, je fais quoi?

* Merci de ne pas me citer en commentaires ce cher vieux Boris Vian pour qui j'ai énormément d'affection mais que bon, c'est facile aussi de faire des phrases pseudo-puissantes quand on n'a jamais eu de problèmes de fric et qu'on est mort à 39 ans.

Publié dans Mille morceaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hmm passe l'agreg dans deux mois ce sera mieu de l'avoir que d'être au même point mais sans (dans tout les cas)
Répondre
M
euh.... passe l'agreg?<br /> parce que:<br /> 1- même pas la moitié, veut dire déjà un peu lu quand même... c'est le premier tome qui coute<br /> 2- La rien à dire, mais tu n'es pas la seule que la grammaire n'interesse pas (c'est mieux?). Le reste n'a pas l'air très folichon non plus<br /> 3- çà va occuper tes jours et tes nuits pour le mois à venir (donc tu peux éviter plein de trucs chiants et jouer à la diva en plus 'non là j'peux pas, tu comprends je prépare l'agreg')<br /> 4- cool, au moins tu n'auras pas gaché TOUTE ton année à préparer le concours<br /> 5- Stratégie à deux balles: quand on ne sait pas ce qu'on veut, autant collectionner les diplômes après on a plus de lecture quand on va aux toilettes. Nan, sérieux en passant l'agreg tu joues la montre, dans quelques temps tu en sauras peut être plus? (au moins ce que tu ne veux pas faire)<br /> 5bis- tu pousses un peu non? Les agrégés ne sont ils pas réservés aux lycées, et prépas?? Et en plus, peut s'ouvrir pour toi la fabuleuse carrière de PRAG (en fac de sciences on en a de plus en plus) qui résoudrait ton pb évoqué dans le post suivant...<br /> Convaincue?
Répondre
Z
Et si tu ouvrais un snack-kebab littéraire?c'est comme les salons de thé sauf que ça sent la viande d'agneau
Répondre
R
tu pourrais te mettre à péter pour nous faire marrer
Répondre