Ralàlà

Publié le par Louise Lazzy

Ca faisait très longtemps que j’en avais envie et que j’y pensais, ce qui est bien la preuve qu’il ne s’agit pas d’un caprice (je suis pas du genre à anticiper les critiques, mais quand même un peu). J’avais comme une envie d’affection dégoulinante, un désir de câlinous et de gouzigouzis, un truc complètement régressif dans lequel je pourrais me vautrer languissamment (c’est un peu moche comme mot « languissamment », mais je n’ai que trop rarement l’occasion de l’utiliser (un peu comme « turgescent ») alors hop, j’en profite)). Bref je voulais un petit animal, un truc chaud et poilu qui m’aimerait d’un amour totalement aveugle et démesuré. (Inutile de me laisser vos analyses freudiennes dans les commentaires car j’ai déjà un psy, merci.)

En toute logique j’aurais dû choisir un caniche mais je hais les caniches (ne me demandez pas pourquoi, c’est totalement irrationnel (surtout les abricots)). Et puis un chien, il faut sortir pour le faire pisser, et je sens bien que dès le premier dimanche matin ça m’aurait gonflée. Un petit minou tout mignon alors ? Le spectre de mon ex-chat, un fou furieux sanguinaire complètement taré, est immédiatement apparu pour me dissuader de renouveler cette douloureuse expérience. Bon mais alors quel animal ? Un poisson c’est con, un hamster ça ne fait pas de câlin, un furet ça daube.

C’est comme ça qu’a finalement débarqué Pogo, un rat minuscule totalement flippé qui frise l’arrêt cardiaque à chaque fois que je le prends contre moi. Je sens que c’est super bien parti. Du coup je passe mes soirées à m’extasier sur ses moindres faits et gestes et à roucouler des choses intellectuellement très stimulantes comme : « Oooohhhh, mais c’est qu’il a des grosses coucouilles mon choupinou, oh oui c’est mon Pogo à moi ça, oulàlà ». J’aurais peut-être dû suivre les conseils de mon psy et faire directement un enfant, en fait.

Publié dans Mille morceaux

Commenter cet article

Linaka 24/03/2006 20:34

Ahh les ratoux, on commence par un (comme moi) on finit avec 8 (quoi, comme moi? j'vous emmerde XD).Longue vie à Pogo et à ses grosses coucouilles (je propose la fabrication d'une brouette pour qu'il les transporte, mes quatre couillus en auraient en tous les cas bien besoin aussi).

Yann 22/02/2006 13:38

Et pourquoi pas un poney? C'est bien ça, un poney. Et pis tout le monde les aime, les poneys: pour roucouler, c'est super. Bon, je dis pas, au niveau de l'haleine, ça peut poser problème.

Ventdelune 17/02/2006 10:06

Ca fait des annees que je pense a en prendre un, pour les memes raisons que toi. Puis je finis toujours par me dire que non en fait, faudrait que je m'emmerde a nettoyer la cage regulierement...
Je songe actuellement a un tamagoshi.

Tonton5 16/02/2006 17:28

Rien de tel qu'un rat pour illuminer sa vie.
Tonton, dieu soleil

angel 15/02/2006 14:28

ah oué mais nonentraîne toi sur le rat d'abordd'ailleurs c'est fait pour ça les ratsui ui j'me casse oh !(une chtite tof de Mister Big Coucougnettes?)