Trouble Everyday

Publié le par Louise Lazzy

Ce matin (à midi quoi), en découvrant dans ma boîte aux lettres une énième lettre de refus pour un travail auquel j’avais postulé avec pourtant beaucoup d’enthousiasme, je me suis dit que j’avais le choix entre deux possibilités : soit j’ouvrais une bouteille de rouge, soit je trouvais des trucs à faire pour m’occuper et éviter de l’ouvrir, cette saloperie de bouteille de rouge.

 

Dans l’ordre, j’ai donc nettoyé le frigo, fait deux lessives, regardé une vidéo avec des messieurs tout nus, fumé des cigarettes en regardant par la fenêtre, sorti une bouteille de vin, regardé la bouteille de vin, rangé la bouteille de vin, donné des coups de pieds dans le canapé, pleuré (parce que j’étais désespérée, mais aussi parce que je me suis fait hyper mal à la cheville en tapant dans le canapé), refumé des cigarettes et décidé enfin de me lancer dans un truc très chiant et très long qui m’occuperait vraiment jusqu’au soir.

 

D’où la nouvelle Lazzy Radio, qui se trouve là, juste à gauche, sous vos grands yeux ébahis. Alors c’est vrai, ce n’est pas la RadioBlog la plus belle ni la plus pratique du monde (pas moyen d’utiliser Javascipt sur cette plateforme, j’ai donc fait avec les moyens du bords) : il n’y a pas d’espace entre les mots des titres des chansons, le layout est tout moche, il faut utiliser les flèches du clavier pour aller au-delà de la chanson n°5, mais quand même, c’est ma radio à moi, avec ma musique qui déchire dedans, donc c’est bien.  

 

De prime abord, on pourrait croire qu’il n’y a aucune cohérence dans le choix des chansons, et en y regardant de plus près, effectivement, on se rend compte qu’il n’y en a aucune (je débute hein, alors soyez indulgents). En fait, les quatre premières chansons constituent mon Top 5 des chansons les plus sensuelles* du monde (donc oui, il en manque une, vous pouvez toujours me faire part de vos suggestions) :

1. Beck – Steal my body home

2. The Cure – Lullaby

3. Marylin Manson – In the shadow of the valley of death

4. Radiohead – Climbing up the walls

 

Et les quatres dernières, bah… Tindersticks et Nirvana parce que ça reflète bien ce que je vis en ce moment, "La nuit je mens" parce que ce qu’il y a de bien avec Bashung, c’est qu’on a toujours l’impression qu’il parle de nous, et "Ginette" parce que c’est la plus belle valse du monde.

 

 

* Entendons-nous bien sur le mot "sensuel" : il s’agit de chansons qui donnent envie de faire du sesque dessus, donc surtout rien de sirupeux, mais des sons lancinants et rageux qui suggèrent une bonne empoignade virile à la Pullo**.

** Titus Pullo, de la série Rome, qui a détrôné Sawyer de Lost dans mon Top 5 des hommes qui n’existent pas pour de vrai mais qui me font grave fantasmer quand même (Sawyer est revenu en tête du classement au milieu de la saison 2 de Rome, car Pullo m’a terriblement déçue à ce moment-là (et vous remarquerez que je n’en dirai pas plus parce que je suis une fille sympa)).

Publié dans Mille morceaux

Commenter cet article

ChypoR 31/08/2007 10:13

Estrordinère !Une radio télécommandée par les flèches d'un clavier ...Sinon y avait moyen, sans javascript, de mettre un lien qui envoyait vers une page, sur laquelle tu listais des chansons que tu pouvais récupérer au format wav en téléchargeant un gratuiciel vérolé via ton téléphone mobile et un n° de CB, ou ...Non mais là, chapeau hein.

AnT 31/08/2007 01:26

C'est entendu, le player est laid, mais les sons plaisent...
La suggestion du jour, désuette : acheter "High fidelity" de Nick Hornby. Il est aussi possible de le voler, c'est plus ludique.
Et sans envie de lecture, vous pourrez toujours caller un meuble ou une grand-mère vascillante avec ...

M. LeChieur 28/08/2007 23:32

Oh mondieumondieumondieu, faire du sesque sur un titre de Cure ? Ça va pas bien, la tête ??? T'imagines, si jamais y a conception à l'insu de ton plein gré ? Et si tu ne noies pas le mouflet à la naissance ? Y a risque que ça naisse avec un super-pouvoir bizarre, un peu comme dans Heroes, mais en encore plus flippant. Genre "Kevin Lazzy, 10 mois. Il réussit à hérisser les poils de tout son entourage, rien que par la force de sa volonté". Berk. Oublions Cure.

frederique 28/08/2007 21:53

Faut essayer le jardinage, ca défoule bien et ca occupe. Ou bien partir en balade avec maurice? Ou faire une radioblog. C'est bien aussi.