Faut pas s'leurrer, papier doré

Publié le par Louise Lazzy

- Université, bonjour ?

- Bonjour madame, ici Louise Lazzy, j’ai travaillé cinq ans pour la fac et je vous ai déjà téléphoné lundi pour que vous m’envoyiez une attestation pour les Assédic, et comme je ne l’ai toujours pas reçue quatre jours plus tard, je m’inquiète un peu…

- Ah oui, je me rappelle de vous, on n’a pas encore fait votre papier mais ça ne devrait pas tarder.

- Euh… ça ne devrait pas tarder genre vous allez l’envoyer dans la semaine ou ça risque de vous prendre plus de temps pour simplement imprimer un document qui doit croupir depuis deux mois dans votre ordinateur ? Parce qu’en fait vous voyez, il suffit de cliquer sur « Mes documents/ATER/Louise Lazzy » et hop, le tour est…

- Ecoutez mademoiselle, on rentre à peine de vacances et on est déjà débordées de travail !

- Croyez bien que je compatis, mais là par exemple moi je suis complètement pas débordée puisque je n’ai pas de travail, et que j’attends que vous m’envoyiez mon putain de bout de papier pour pouvoir ensuite le remettre aux Assédic, histoire de payer mon loyer et autres broutilles, genre me nourrir.

- Bon ça y est, j’ai votre attestation sous la main, je vous l’envoie aujourd’hui.

- Ah mais c’est génial, merci beaucoup !

- Mais de toute façon, les Assédic rejetteront votre demande.

- Hein ? Quoi ? Mais pourquoi ils feraient ça ?

- Parce que c’est la procédure habituelle. En tant que salariée de l’enseignement supérieur, vous n’aurez droit à rien de la part des Assédic. Après examen de votre dossier, ils vont vous remettre une lettre de rejet que vous devrez ensuite nous renvoyer pour qu’on puisse mettre en place une allocation chômage vous concernant.

- Mais… euh… Alors autant m’adresser à vous directement, non ? Je ne vais quand même pas vous renvoyer le papier que vous allez m’envoyer, ce serait absurde, non ?

- …

- Non ???

- C’est la procédure habituelle.

- Attendez… Si je comprends bien, vous allez m’envoyez un bout de papier que je vais remettre aux Assédic pour qu’ils me fassent un autre bout de papier que je vous renverrai accompagné du bout de papier que vous m’avez déjà envoyé ?

- C’est exactement ça. Dès lors, il faudra compter trois semaines de délai pour que votre dossier soit traité. Et trois semaines supplémentaires pour toucher votre chômage.

- Mais ça nous amène au moins jusqu’à novembre ça ! Comment je vais faire pendant deux mois ?

- C’est la procédure habituelle.

- Bon d'accord, mais si par exemple vous lanciez ma demande de dossier maintenant, ça me ferait gagner du temps.

- Impossible, puisque je n’ai pas encore les mains votre lettre de rejet.

- Mais puisque vous l’aurez dans tous les cas dans une semaine !

- Vous êtes optimiste. En général, les Assédic mettent deux semaines pour faire une lettre de rejet.

- Putain de sa mère la pute de merde, administration de mes couilles, vas sucer des bites en enfer avec tes papiers de merde, sale pute Et bien dans ce cas, joyeux Noël madame.

- Joyeux Noël mon petit.

Publié dans Mille morceaux

Commenter cet article

Aurelia 20/10/2006 14:06

Je trouve la chute tout à fait superbe, je compte l'apprendre par coeur et la psalmodier à l'occasion d'une de mes visites dans les bureaux jolis de l'administration française que j'aime par dessus tout au monde....Surtout quand elle me paie avec 6 mois de retard parce qu'elle a "oublié" de me mettre dans la liste des paiements.Ta mère la salooooope !

salomé 25/09/2006 14:24

HAHAHAHA... ma pauvre Louise...
alors voilà, si ça peut te rassurer, y\\\'a bien pire que toi : par exemple, moi ! Faut dire aussi que je cumule : je suis passée de France Télécom au chômage, donc même topo que toi pour les absurdités administratives dans ce sens, puis du régime général au régime intermittent... avec France Télécom toujours au milieu, ce qui donne un joyeux bordel... sans parler de l\\\'anpe qui n\\\'en finit plus de me radier à la première occasion...en tout, ça fait 8 mois que je me bats pour toucher mes alloc d\\\'intermittent, c un peu comme un double à Rolland Garros, mais en encore plus long et plus chiant (si, si), tellement que tu finis par en chialer dès que tu reçois un énième retour de ton dossier parce qu\\\'il manque des documents que tu leur a déjà envoyés en trois exemplaires...
Tout ça pour dire que ma capacité à contenir mes pulsions terroristes a atteint ses limites... Je me tâte juste sur le choix de ma première cible... Assedic... Anpe... Sncf... France Télécom...
bonne chance, ou plutôt bon courage !

igalico 25/09/2006 13:30

Putain d'Assedic putain...Et encofre t'as de la chance de pas etre intermittente...

Milky 23/09/2006 18:58

Ooh pauvre louloute !...
(c'est une conspiration de l'anpe avec les banques pour que tu payes plein d'agios je crois, condoléances)

drenka 16/09/2006 20:18

Oh mais fait un peu de bénévolat et arrête de râler hein.