La vie, la mort et les chaussures à talons

Publié le par Louise Lazzy

Les hommes et les femmes ont du mal à communiquer, c’est un fait. Et comme je suis quelqu’un de particulièrement altruiste (si), que mes journées de chômeuse sont aussi vides et vaines qu’une quotidienne de la Star Ac (moi je pense que Maureen est partie parce qu’elle est enceinte (je dis ça, je dis rien hein, mais quand on annoncera bientôt qu’elle est officiellement enceinte, vous pourrez dire « ah mais oui, Louise Lazzy l’avait dit, qu’est-ce qu’elle est trop balèze cette fille »)) (il faut vraiment que je trouve un travail), et comme par ailleurs je me sens très concernée par le sujet du couple puisque le Viking et moi devons statistiquement nous séparer cette année (sept ans hein) (ouais, quand même), j’ai décidé de faire un traducteur de couple. Ca fonctionne un peu comme voila.fr : c’est pas très fiable, mais ça donne une bonne idée du résultat final.

 

Oui, cette robe rouge te va très bien = « Fais comme tu veux, je m'en cogne mais magne-toi le cul parce qu'on est en retard » ou « ça fait trois fois que tu le demandes, moi je préférais la bleue mais tu vas encore argumenter deux heures, donc mets la rouge et basta ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « Oui, cette robe rouge te va super bien, elle met particulièrement en valeur tes yeux/tes cheveux/ton cul » (une seule mention utile, sinon ça sonne faux) (la femme est un être narcissiquement fragile certes, mais elle n’est pas stupide pour autant) (non).

 
 

Ohlàlà, j’ai pourtant bien mangé à midi, mais là j’ai quand même hyper faim = « j’ai envie de faire du cul ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « J’ai envie de faire du cul » (hé oui).

 
 

Je pars boire un coup avec Bertrand, tu sais, le mec blond que tu détestes, tu n’as pas envie de venir ? = « J’aimerais bien passer deux heures tranquille sans toi ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « Bertrand est un sale con misogyne et raciste, mais j’ai très envie de me bourrer la gueule » (N.B : ne fonctionne que si votre copine est une alcoolique abstinente) (sinon, démerdez-vous).

 
 

Elle était vachement sympa, la fille habillée en rouge à la soirée = « Elle était carrément bandante, je me la serais bien tapée si tu n’avais pas été là ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « Elle était pas un peu vulgos, la pouffe habillée en rouge ? »

 
 

Ha tu fais le ménage là ? = « J’ai passé l’aspirateur en juillet, merde ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « Nous n’avons manifestement pas le même seuil de tolérance à la saleté, mais j’apprécie énormément le fait que mes t-shirts passent du stade de boules puantes à celui de choses propres et pliées dans mon armoire » (là les filles, il n’y a rien à faire, à part aller tabasser sa mère).

 
 

Tu as envie d’aller voir quoi, toi ? Transformers ou autre chose ? = « J’ai envie d’aller voir Transformers ».
Ce qu’il faudrait dire pour une communication harmonieuse dans votre couple : « C’est pas tant que je sois contre le fait d’aller voir un film indien sous-titré en suédois, mais j’aimerais surtout aller dans une salle de ciné où je puisse déplier mes 1,90m sans avoir mal aux genoux pendant deux heures ».

 
 

Là il faudrait une conclusion drôle et percutante.
Mais pas.
(Voilà pourquoi je n'ai pas de travail bordel).

Publié dans Mille morceaux

Commenter cet article

fraisier 13/01/2008 23:33

Merci vieille brancheC'est bon de se marrer; cela dit, tu nous as fait la traduction du discours viril avec poils sous les bras, mais nous attendons avec impatience deux ou trois bonnes tartes dans le fond de teint de nos dulcinées...Pour le taf, c'est Chypor (je sais plus trop comment ça s'écrit) qu'a raison. "Tuez, tuez, tuez-les tous, tuez, tuez, tuez-les tous!!!"

arpenteur 08/01/2008 21:04

Ah, l'éternel débat... les hommes et les femmes, deux visions du monde, dans n'importe quelle circonstances...http://virgules.over-blog.com/article-5851078.html

poppy 01/01/2008 19:27

mouahahahah que du bonheur de lire ce poste ,le premier de 2008 et tellement réaliste!!meilleurs voeux

a n g e l 18/12/2007 18:40

pas de travail?tu devrais essayer Biba et Cosmo, tu remplaçerais avantageusement les greluches qui pondent là-dedans, tu as 1000 fois plus d'humour et de classe. Hop.Après tu publies un roman  et tu es riche.voilà.(option: vendre les droits pour un film qui tabasse tout)

ChypoR 18/12/2007 08:42

Cest bon  peut y aller ? Le post ne va pas s'auto-détruire ?Si je peux donner mon avis, je dirai que la version à utiliser pour une communication harmonieuse est la seconde : la traduction cash.Parce que pour savoir ce qu'une femme a envie d'entendre il faudrait qu'elle sache elle-même ce qu'elle veut qu'on dise. Alors autant jouer la carte de l'honnêteté, non ?Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie.